Contrat à forfait (Prix forfaitaire) – CCDC-2
Suivant ce mode de réalisation, Decarel offre un service complet à titre d’entrepreneur général. Cette formule contractuelle est établie entre le maître de l’ouvrage et l’entrepreneur général pour l’exécution d’un ouvrage selon une rémunération forfaitaire (prix fixe) sur la base des plans et devis des professionnels du maître d’œuvre.


Contrat de gérance de construction pour services – CCDC 5A
Suivant ce mode de réalisation, Decrael offre un service complet à titre de gérant de construction. Cette formule de contrat est établie entre le maître de l’ouvrage et le gérant de construction lorsque l’ouvrage est exécuté par des entrepreneurs spécialisés. Le rôle du gérant de construction en tant qu’agent du maître de l’ouvrage est limité à la prestation des services de coordination des activités de construction, à l’administration et à la gestion des contrats entre le maître de l’ouvrage et les entrepreneurs spécialisés. Selon cette formule, le gérant de construction peut être appelé à intervenir dès la phase conception pour la validation des budgets, échéanciers et technique de mise en œuvre.

Contrat de gérance de construction: services et construction – CCDC 5B
Suivant ce mode de réalisation, Decarel offre un service complet à titre de gérant de construction. Cette formule de contrat offre les services conseils pendant l’étape de pré-construction et l’exécution de l’ouvrage pendant la phase construction. Au départ, l’ouvrage est exécuté moyennant une rémunération basée sur les coûts réels, plus un pourcentage appliqué aux coûts réels. En cours de réalisation, le maître d’ouvrage et le gérant de construction peuvent convenir d’exercer l’une des options suivantes :

    • Prix maximum garanti (PMG)
    • Conversion du contrat à prix forfaitaire

Nouvelle formule du CCDC 5B – 2010 permettant la signature des contrats entre le gérant de construction et les entrepreneurs spécialisés.
Contrat de conception-construction – CCDC 14
Suivant ce mode de réalisation, Decarel offre un service complet de conception-construction à titre d’entrepreneur général. Cette formule de contrat est établie entre le maître de l’ouvrage et l’entrepreneur général lorsque celui-ci fournit la conception et la construction en un seul contrat pour un prix forfaitaire.

Pour le volet conception de l’ouvrage, Decarel est responsable de l’organisation de l’équipe de professionnels, architectes, ingénieurs et consultants spécialisés.

Service de gestion de projet – ACC 25
Suivant ce mode de réalisation, Decarel offre un service complet à titre de gérant de projet. Cette formule contractuelle est établie entre le maître de l’ouvrage et le gérant de projet pour que celui-ci assume l’ensemble des différentes phases du projet, la gestion et l'organisation des études définissants le projet ainsi que le suivi de la construction.

Ce type de mandat peut couvrir les activités suivantes : (liste non exhaustive)

La définition des exigences du maître d’ouvrage, l’établissement d’un programme fonctionnel, la sélection des experts-conseils, le design conceptuel et la planification, la préparation budget et le contrôle des coûts, la création du calendrier d’exécution, l’organisation et l’administration du projet, la sélection des entrepreneurs et l’octroi des contrats, le suivi de la construction, l’assurance et le contrôle de la qualité, le suivi des mises en service et des garanties après construction, la fermeture administrative du dossier, etc.


Contrat à prix coûtant majoré – CCDC 3
Suivant ce mode de réalisation, Decarel offre un service complet à titre d’entrepreneur général. Cette formule de contrat est établie entre le maître de l’ouvrage et l’entrepreneur général pour l’exécution d’un ouvrage au prix coûtant plus une rémunération suivant la forme et un montant forfaitaire ou soit d’un pourcentage du coût des travaux. Cette formule offre aussi l’option d’un prix maximum garanti (PMG) pouvant être convenu entre le maître de l’ouvrage et l’entrepreneur général en cours du développement des plans et devis par les professionnels de l’ouvrage.


ccdc3